Les offres de la banque en ligne

Nombreuses sont les offres que les banques en ligne peuvent proposer pour attirer les futurs souscripteurs. Elles sont de tous genres et de tous types et sont vraiment compétitives en fonction des différents établissements, en allant des offres que l’on retrouve généralement dans les agences bancaires physiques jusqu’aux assurances en passant par tous les types de prêts.

En général, les offres des banques en ligne sont particulièrement attrayantes. Cela débute avec des tarifs plus que dérisoires par rapport à celles proposées par les établissements traditionnels pour l’ouverture d’un compte en ligne en plus d’un bonus attribué aux nouveaux souscripteurs. Encore mieux, la gratuité s’applique à toutes les opérations bancaires que l’on peut effectuer (pas ou peu de frais de virements, absence de frais de gestion et de payement en ligne, etc.).

Les offres de la banque en ligne s’étendent aux cartes bancaires qui sont offertes sous réserve de certaines conditions spécifiques à chaque banque. Pour ce qui est de l’épargne, les établissements en ligne ne sont pas en reste face à leurs consœurs les banques physiques. En effet, l’on y retrouve pratiquement les mêmes offres d’épargne. La différence se situe néanmoins au niveau des taux de rémunération qui sont plus avantageux pour les banques en ligne, en plus de l’absence de frais.

L’on peut également y trouver les différents prêts. Les plus fréquents sont : les prêts immobiliers, les prêts pour les autos, mais aussi les prêts personnels. Les financements sont souples et avantageux ; même le remboursement est tout à l’avantage du client parce qu’il existe différents choix de remboursements dont certains peuvent parfaitement suivre le rythme de paiement du client, sans omettre, bien évidemment, les frais de dossiers qui sont presque inexistants.

Parmi les offres proposées par certaines banques en ligne, l’on retrouve la possibilité d’avoir accès aux actions boursières. C’est par exemple le cas de Fortuneo banque qui offre des frais de courtage lors de la première ouverture ou d’un éventuel transfert d’un compte-titres, d’un PEA-PME ou d’un PEA. Bien évidemment, ce type d’offre n’est valable que sous certaines conditions.

Enfin, les assurances vie font également partie des offres fournies par les établissements bancaires en ligne. La plupart d’entre elles proposent ce type d’offre. Les contrats d’assurance vie peuvent se signer sans frais d’entrée, d’arbitrage à la demande ni de versement. Avec un versement initial d’un certain montant, ces contrats sont accessibles en gestion libre.