Les meilleures banques en ligne durant l’année 2014

Les banques en ligne notent une augmentation de leurs activités et de leur notoriété depuis quelques années. Cela se traduit par une hausse du produit net bancaire et plus particulièrement du nombre de clients qui n’a de cesse de s’accroitre. Sur la base de ce dernier chiffre et de quelques informations supplémentaires, l’on peut établir en quelque sorte un classement des meilleures banques en ligne pour l’année 2014.

La banque en ligne leader sur le marché est ING Direct avec quelques 920 000 clients durant l’année 2014. Vu sa popularité, il ne serait pas étonnant que ce chiffre atteigne le million de clients en 2015. Pour atteindre cet objectif, l’établissement souhaite mettre en place deux nouveaux crédits que sont le crédit à la consommation et le crédit immobilier. Vient ensuite Boursorama Banque qui compte 550 000 souscripteurs. Cette dernière a acquis une telle popularité grâce à deux éléments : le courtier en bourse et le prêt immobilier. Boursorama Banque va miser sur la participation de sa filiale d’origine, à savoir la Société Générale afin d’augmenter son nombre de clients. La troisième place est raflée par Fortuneo Banque avec ses 260 000 inscrits. Grâce à son arsenal d’informations concernant le courtage ainsi que la présence d’assurance, Fortuneo Banque se veut rassurant pour ses clients. Un avantage absolument indispensable qui lui a valu le palmarès d’une des meilleures banques en ligne 2014. Ensuite, malgré une légère baisse de son activité, Monabanq n’est certainement pas des moindres pour se placer à la quatrième place des meilleures banques en ligne de l’année 2014. En effet, en dépit d’une offre unique à 2 euros par mois et un éventail de produit complet par rapport à tous les autres établissements en ligne, Monabanq fidélise toutefois quelque 290 000 inscrits.

Enfin, la cinquième du classement des meilleures banques en ligne 2014 revient à BforBank. La web-banque du Crédit Agricole spécialiste dans les placements et l’épargne affectionne près de 115 000 clients. Chiffre qu’elle compte bel et bien augmenter pour l’année 2015 grâce à la mise en place du crédit et du compte courant.

Bien évidemment, d’autres établissements en ligne comptent parmi les meilleures de leur catégorie pour l’année 2014. Elles font partie de ce palmarès pour leur sérieux et la panoplie de services proposés. L’on peut citer entre autres Hello Bank !, Tookam Direct et Soon.
Ainsi s’établit un petit classement des meilleures banques en ligne pour l’année 2014. L’année qui suivra promettra de bien meilleurs résultats et, certainement, une plus grande assurance pour les futurs souscripteurs.