Les avis clients sur les banques en ligne

Avec la popularisation des établissements bancaires en ligne, de plus en plus de personnes s’orientent vers ces nouveaux systèmes. En effet, les banques en ligne semblent offrir de très nombreux avantages comparés aux établissements traditionnels (tarifs concurrentiels, offres promotionnelles, etc.) Cependant, malgré tout cela, les avis peuvent diverger selon certaines situations.

À l’égard de tous les avantages et en particulier les aspects pratiques fournis par les banques en lignes, de nombreux clients ont pu trouver leur satisfaction. La plupart des clients font déjà l’éloge des banques en ligne quant aux tarifs proposés par ces derniers qui vont jusqu’à trois fois moins cher que les banques physiques. Outre les tarifs, les compliments pleuvent au regard des nombreuses offres promotionnelles. En effet, de par leur nombre, les clients y trouvent énormément d’avantages. Un autre domaine de satisfaction se situe également au niveau de l’utilisation de certaines interfaces des établissements en ligne qui sont qualifiées d’intuitives et de faciles d’utilisation. Enfin, et non des moindres, les félicitations de la part des utilisateurs se rangent du point de vue de la rapidité des services : record de vitesse lors de l’acquisition des cartes bancaires, réponse quasi immédiate du service clientèle quel que soit le besoin d’information (pas plus de deux minutes d’attente chez certains établissements).

Que de compliments ? Cela est bien trop beau pour être vrai… Hélas, le domaine de la banque en ligne n’est certainement pas exempt de plaintes. De nombreux souscripteurs n’hésitent pas à mettre en exergue les défauts et les inconvénients d’utiliser un établissement bancaire en ligne. Il est arrivé pour certains que tout se passait comme sur des roulettes jusqu’à ce qu’un problème de piratage de la carte bancaire avait été mise à jour. Dès cet instant, le service clientèle de la banque a changé de visage pour adopter celui du cauchemar. Un autre avis défavorable se dessine dès le moment où des problèmes se profilent à l’horizon. En effet, tant que les clients versent de l’argent, c’est la vie en rose. Puis, au moment où les souscripteurs souhaitent se plaindre d’un service quelconque ou d’un problème quelconque, les réponses désagréables et la lenteur des services de la banque en ligne se font sentir. Enfin, les avis hostiles se font très nombreux quant aux histoires de demandes de prêt. Un problème sans solution… Bien que certaines personnes remplissent les conditions nécessaires pour un prêt, les banques en ligne refusent d’octroyer tout simplement le prêt demandé.

La solution proposée est tout simplement de ne pas se laisser séduire par les publicités aguichantes des banques en ligne, mais d’y réfléchir à deux fois avant d’y souscrire.